Comment transformer un programme de mobilité en média ?
Faire rayonner l’écomobilité avec du contenu clair, engagé et régulier.
Né du programme Ecomode et désormais porté par une diversité d’acteurs publics (Toulouse Métropole, Tisééo etc..) et privés (Airbus, Sopra Steria, etc..) GEMME incarne une nouvelle manière de penser la mobilité dans la métropole toulousaine.
le challenge ?
Comment traduire un projet complexe et multi-acteurs en un contenu fluide et accessible ? Comment impliquer les citoyens dans une transformation de fond ?
Et surtout : comment créer une dynamique éditoriale durable qui touche, informe et mobilise ?
Notre réponse :
Nous avons conçu une plateforme éditoriale structurée autour de formats récurrents, incarnés, pédagogiques.
Ce qu’on a mis en place :
- Structuration d’un média social à part entière
→ Une grille de formats : portraits, lexiques, récaps, témoignages, actus…
- Production de contenus hybrides
→ Motion design, vidéos tournées, carrousels, photos
- Pilotage éditorial sur 1 an
→ + de 120 contenus créés, adaptés aux temps forts et aux objectifs de la plateforme
+ 1M
de personnes touchées sur Instagram et facebook
+3,6M
de vues cumulées
+30%
de trafic sur l'appli
Guillaume Raffier, Sopra Steria
Nous avons fait appel à l’agence Folks, dans le cadre d’une mission de community management et de création d’un média dans le cadre d’une application de mobilité grand public sur la région toulousaine. Il en ressort un travail de grande qualité tout au long de la prestation avec une amélioration nette du référencement de notre application. L’agence a su travailler de manière pro-active tout en insufflant un regard nouveau et une prise de risque sur la communication de notre concept. Je recommande car l’équipe est très professionnelle et a su nous accompagner dans tous les process et créations mis en place. Bravo à l’agence Folks, à bientôt, je l’espère!