Quand le leader du print accélère en digital !

PrintOclock, acteur historique du web-to-print en France, a fait appel à nous pour l’aider à faire évoluer son image de marque sur les réseaux sociaux.

Un brief clair : poser les bases d’une stratégie éditoriale solide, produire du contenu créatif inspirant et engageant et devenir plus attractif auprès de la cible BTB.

 

Le challenge : Comment raconter une histoire tech, ambitieuse et innovante, sans perdre l’accessibilité, la proximité et l’humain ?

Notre réponse : un contenu hybride, pensé pour performer


1. Une stratégie éditoriale axée clarté & réassurance

Nous structurons chaque mois la prise de parole autour de trois axes : rendre l’impression simple à comprendre, valoriser le fait d’imprimer en France, et renforcer la confiance dans la qualité PrintOclock.
Une stratégie vivante, ajustée en continu selon les retours terrain et les performances.


2. Community management maîtrisé


Rédaction et diffusion avec un ton direct, pédagogique et orienté valeur client.
Captions structurées, programmation régulière, suivi des interactions essentielles.


3. Création de contenus hybrides


Production continue de contenus pensés pour performer : vidéos atelier, formats pédagogiques courts, animations produits, motion design et 3D — déclinés et optimisés selon chaque plateforme.

Une nouvelle grammaire visuelle

Du print qui bouge, littéralement.

- Des produits mis en scène en 3D
- Des visuels animés en motion design
- Des vidéos filmées sur fond coloré façon « print-hack »
- Des carrousels didactiques à fort taux d’engagement
- Des contenus incarnés, tournés chez eux – ou chez nous.

Et côté résultats ?

+3M

Personnes touchées en 1 an

+ de 2000

Nouveaux abonnés

+ de 120

contenus créés

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